SAINT-DENIS-SUR-RICHELIEU, Qc – Un monument dédié à Louis-Joseph-Papineau sera dévoilé officiellement dimanche à Saint-Denis-sur-Richelieu, en Montérégie, en présence de nombreuses personnalités.

La cérémonie se déroulera dans le cadre du 175e anniversaire des Patriotes de 1837-38.

Ce monument commémoratif, un bronze de plus de deux mètres à l’effigie du chef du Parti Patriote, a été érigé à côté de l’Hôtel de ville de Saint-Denis-sur-Richelieu.

Il est situé dans un parc bordant la rivière Richelieu, baptisé «Place Louis-Joseph-Papineau».

Le dévoilement officiel est prévu à 11 h 45 en présence de la première ministre, Pauline Marois, et de l’ancien premier ministre Bernard Landry.

Les organisateurs annoncent également la présence du vice-premier ministre, François Gendron, des ministres Pierre Duchesne et Stéphane Bergeron, de députés du Parti Québécois, de même que du chef du Bloc québécois, Daniel Paillé.

Certains représentants des entreprises qui ont contribué à la réalisation de ce projet seront également présents.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!