HALIFAX – L’Agence des services frontaliers du Canada a confirmé vendredi la saisie de près de 188 kilogrammes de kétamine au port d’Halifax. La drogue était cachée dans du riz.

La kétamine est un tranquillisant hallucinogène communément surnommée «drogue du viol».

Les agents ont décelé des anomalies lors de l’examen secondaire d’un conteneur maritime. La substance avait été dissimulée dans un chargement en provenance de l’Inde.

Un travail de moine s’est alors amorcé et chacun des mille sacs a été tamisé afin de séparer les cristaux de kétamine des grains de riz. Les cristaux ont été remis par la suite à l’équipe nationale d’enquêtes portuaires.

L’enquête réunissant des membres de la Gendarmerie royale du Canada, de la police d’Halifax et de l’Agence des services frontaliers a déjà permis d’exécuter divers mandats et a mené jusqu’ici à une arrestation.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!