Soutenez

Le FRAPRU entame une marche entre Ottawa et Québec

Photo: Chantal Lévesque/Archives Métro

OTTAWA — Profitant de la campagne électorale en cours, le Front d’action populaire en réaménagement urbain ( FRAPRU) entame dimanche une marche de 28 jours entre Ottawa et Québec.

L’objectif du FRAPRU est de sensibiliser la population au logement social, et surtout de pousser les principaux partis à «prendre des engagements chiffrés et ambitieux» dans ce dossier.

Cette marche à relais, à laquelle participeront jusqu’à une centaine de personnes, sera longue de 550 kilomètres et traversera les régions de l’Outaouais, des Laurentides, de Laval, de Montréal, de la Montérégie, de Lanaudière, de la Mauricie et de la Capitale-Nationale.

La porte-parole du FRAPRU, Véronique Laflamme, a expliqué que dans l’éventualité où les marcheurs devaient rencontrer des candidats désireux de se faire élire le 1er octobre, ils ne se gêneraient pas pour leur poser des questions dans le but de connaître leurs intentions en ce qui a trait à la création de logements sociaux.

Si tout se déroule comme prévu, l’activité se terminera le 29 septembre à Québec avec la tenue d’une grande manifestation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.