BURNABY, C.-B. — Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, sera confirmé lors d’une assemblée d’investiture samedi comme candidat à l’élection partielle à venir dans la circonscription de Burnaby-Sud, en Colombie-Britannique.

M. Singh tentera de succéder au député néo-démocrate démissionnaire Kennedy Stewart, et de siéger pour la première fois aux Communes. Il a été député provincial en Ontario durant six ans.

C’est dans Burnaby-Sud que le fondateur du NPD, Tommy Douglas, avait été élu pour la première fois sur la scène fédérale en 1962.

L’achat de l’oléoduc Trans Mountain par le gouvernement de Justin Trudeau, critiqué par Jagmeet Singh et qui soulève les passions dans la région, sera un des grands enjeux de cette élection complémentaire.

Lors du scrutin de 2015, Kennedy Stewart l’avait emporté par seulement 547 voix sur son rival libéral.

Outre Burnaby-Sud, quatre autres élections partielles sont à venir, dont celles d’Outremont et de Saint-Léonard-Saint-Michel, au Québec.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!