Jacques Boissinot Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

La Coalition avenir Québec (CAQ) s’engage à bonifier l’enveloppe consacrée à la restauration des églises et autres bâtiments religieux si elle prend le pouvoir.

Juste avant la campagne électorale, les libéraux avaient annoncé que ce programme allait passer de 12 à 15 millions $ par an, mais les caquistes ont renchéri samedi pour porter le montant 20 millions $ par an.

Le chef caquiste François Legault en a fait samedi l’annonce devant l’église de Cap-Santé, dans la circonscription de Portneuf.

La CAQ veut aussi mettre sur pied un fonds de 5 millions $ pour soutenir la conversion des églises et ainsi diversifier leurs activités, pour qu’elles soient au service de leurs communautés.

La tendance à la réorientation de la vocation des églises va en s’accélérant, plaide le parti.

La CAQ cite le Conseil du patrimoine religieux, qui estime que le manque à gagner pour être en mesure de financer toutes les demandes de projet de restauration se chiffre à au moins 15 millions $ pour les trois prochaines années.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!