Josie Desmarais/Métro

SAINT-CLAUDE, Qc — Deux personnes sont mortes samedi après-midi lorsque le véhicule dans lequel ils trouvant a percuté de plein fouet un poteau électrique d’avant de prendre en feu, dans la municipalité de Saint-Claude, en Estrie.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), le véhicule circulait sur le chemin Goshen en pente descendante, vers 16 h 45, lorsque le conducteur a perdu le contrôle de l’engin.

Le véhicule a sectionné un poteau électrique et s’est enflammé. Les deux occupants à bord du véhicule ont péri dans l’embardée.

L’intervention des pompiers a été nécessaire, ainsi que celle d’Hydro-Québec, a indiqué le porte-parole de la SQ, Claude Denis.

Les corps des victimes ont été retrouvés calcinés. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été incapables de procéder à leur identification formelle, ni même de déterminer leur sexe. Une autopsie sera vraisemblablement pratiquée à la satisfaction du coroner.

Selon des témoins, la vitesse pourrait avoir contribué à la perte de contrôle.

Un enquêteur a été assigné au dossier pour éclaircir les circonstances de l’accident. La route a été fermée.

À l’endroit de l’accident, le chemin est asphalté et la pente est droite. La vitesse maximale permise sur cette route est de 80 km/h.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!