Soutenez

Affaire Bonnell: l'accusé témoigne

MIRAMICHI, N.-B. – Curtis Bonnell, un Néo-Brunswickois accusé d’avoir tué sa cousine de 16 ans, Hilary, a déclaré s’être réveillé après une nuit passée à consommer de l’alcool et de la drogue et l’avoir découverte morte à ses côtés, dans son camion.

L’accusé prenait la barre lundi, à la demande de son avocat, pour témoigner lors de son procès pour meurtre prémédité à Miramichi.

Curtis Bonnell a témoigné avoir bu beaucoup d’alcool et avoir pris de la cocaïne dans la nuit du 4 septembre 2009, avant de perdre conscience.

Il a dit s’être réveillé le lendemain dans une propriété que sa famille possède dans la communauté de Tabusintac, dans le nord de la province, et avoir constaté que quelqu’un était affalé près de lui.

La personne est tombée au sol lorsqu’il a ouvert la porte du passager, et Curtis Bonnell a dit alors avoir réalisé qu’il s’agissait de sa cousine Hilary.

Curtis Bonnell, qui a plaidé non coupable, a déclaré à la Cour du Banc de la Reine qu’il ne savait pas ce qui était arrivé à sa cousine.

Il dit avoir paniqué, emmené le corps d’Hilary dans une région boisée éloignée et laissé son corps près d’un arbre.

La dépouille a été découverte environ deux mois après sa disparition.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.