MIRAMICHI, N.-B. – Curtis Bonnell, un Néo-Brunswickois accusé d’avoir tué sa cousine de 16 ans, Hilary, a déclaré s’être réveillé après une nuit passée à consommer de l’alcool et de la drogue et l’avoir découverte morte à ses côtés, dans son camion.

L’accusé prenait la barre lundi, à la demande de son avocat, pour témoigner lors de son procès pour meurtre prémédité à Miramichi.

Curtis Bonnell a témoigné avoir bu beaucoup d’alcool et avoir pris de la cocaïne dans la nuit du 4 septembre 2009, avant de perdre conscience.

Il a dit s’être réveillé le lendemain dans une propriété que sa famille possède dans la communauté de Tabusintac, dans le nord de la province, et avoir constaté que quelqu’un était affalé près de lui.

La personne est tombée au sol lorsqu’il a ouvert la porte du passager, et Curtis Bonnell a dit alors avoir réalisé qu’il s’agissait de sa cousine Hilary.

Curtis Bonnell, qui a plaidé non coupable, a déclaré à la Cour du Banc de la Reine qu’il ne savait pas ce qui était arrivé à sa cousine.

Il dit avoir paniqué, emmené le corps d’Hilary dans une région boisée éloignée et laissé son corps près d’un arbre.

La dépouille a été découverte environ deux mois après sa disparition.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!