MONTRÉAL — Les intempéries et les forts vents qui ont déferlé sur plusieurs régions du Québec vendredi ont provoqué des centaines de pannes d’électricité.

Des arbres et des branches sont tombés sur les lignes de transmission d’Hydro-Québec, causant des bris.

La situation revient graduellement à la normale. À 12 h, selon le site internet de la société d’État, plus de 70 000 abonnés étaient privés de courant.

La région la plus touchée était l’Outaouais, qui comptait plus de 31 500 clients privés d’électricité, principalement à Gatineau où une tornade a balayé le secteur de Mont-Bleu. Les Laurentides et l’Abitibi-Témiscamingue étaient également très affectées.

Plus de 200 équipes d’Hydro-Québec étaient à pied d’oeuvre pour réparer les bris. Le courant devrait revenir graduellement au cours de la journée. Mais dans certains cas, dans des secteurs plus isolés, les résidents devront attendre jusqu’à dimanche.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!