OTTAWA — Le sauvetage d’un chien coincé sous des décombres a été un«petit point lumineux» au milieu du chaos provoqué par le passage d’une tornade dans un secteur d’Ottawa, a raconté un journaliste pigiste.

Matt Day interviewait vendredi soir des résidants de Dunrobin et tentait de se faire une idée des dégâts causés par la tornade.

Soudainement, il a entendu un brouhaha autour de lui: on avait découvert un chien, un beagle nommé Charlie, coincé sous un tas de décombres.

«Quelqu’un a dit: ‘Nous avons trouvé un chien sous des décombres’. On pense alors au pire. Je n’étais pas prêt à aller voir ce spectacle, a témoigné M. Day. Nous ne savions pas s’il était blessé.»

M. Day et d’autres membres des médias se sont précipités sur les lieux. Certains ont allumé leur cellulaire pour éclairer le secteur qui plongeait peu à peu dans les ténèbres crépusculaires.

«C’est une ligne très fine pour un journaliste: aidez-nous ou faisons-nous notre travail, a-t-il résumé. Et à ce moment-là, j’ai senti l’impression que je pouvais faire les deux.»

Une vidéo publiée sur son compte Twitter montre deux hommes – voisins du propriétaire du chien – en train de secourir l’animal.

Après avoir été libéré de sa fâcheuse position, le chien semblait inquiet et un peu effrayé, a indiqué M. Day.

L’animal s’en est néanmoins sorti indemne.

«Il avait l’air très agité, mais il était en vie. Il semblait aller bien», a narré M. Day.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!