Getty Images

QUÉBEC — Le «traditionnel» vote par anticipation de deux jours se déroule dimanche et lundi, dans le cadre des élections générales québécoises.

Ainsi, les bureaux de scrutin seront ouverts de 9h30 à 20h. Les lieux de votation sont inscrits sur la carte d’information que les électeurs ont reçu par la poste ainsi que sur le site web d’Élections Québec.

Les citoyens doivent présenter une pièce d’identité: le permis de conduire du Québec, la carte d’assurance maladie du Québec, le passeport canadien, le certificat de statut d’Indien ou la carte d’identité des Forces armées canadiennes.

Vendredi et samedi, les électeurs ont pu voter au Bureau du directeur de scrutin de leur circonscription. Ils pourront également le faire mardi, mercredi et jeudi.

Par ailleurs, des bureaux de vote sont installés dans des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ainsi que dans de nombreuses résidences privées pour aînés jusqu’au 27 septembre. Il en est de même pour les étudiants de plusieurs cégeps, centres de formation professionnelle et universités.

Lors des élections générales de 2014, 19 % des électeurs s’étaient prévalus de leur droit de vote par anticipation.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!