Allan McInnis/La Presse canadienne François Legault et Philippe Couillard

MONTRÉAL — Le Parti libéral du Québec et la Coalition avenir Québec sont au coude à coude à moins d’une semaine du scrutin, selon un nouveau sondage réalisé par la firme Ipsos pour le compte de La Presse et de Global News.

Lors de l’enquête menée du 20 au 23 septembre, au lendemain du premier débat des chefs, 30% des 1250 personnes interrogées ont indiqué avoir l’intention d’appuyer la CAQ et le PLQ.

Le Parti québécois était le choix de 20% des électeurs, contre 16% pour Québec solidaire.

La CAQ peut compter sur l’appui de 36% des francophones, mais seulement 17% d’entre eux se rangent derrière les libéraux. Le PQ récolte 26% des intentions de vote francophones et QS 18%.

Ces résultats portent à conclure que le caquiste François Legault sera élu premier ministre lundi prochain, mais uniquement à la tête d’un gouvernement minoritaire.

L’enquête a un «intervalle de crédibilité» de plus ou moins 3,2%, 19 fois sur 20.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!