Ryan Remiorz/La Presse canadienne Philippe Couillard

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE, Qc — Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, a décidé de passer l’éponge à l’endroit d’une de ses candidates qui a sévèrement critiqué une série de propositions de sa propre formation politique.

Nadine Riopel, candidate libérale dans la circonscription de Labelle, située dans les Hautes-Laurentides, a transmis un courriel au journal «Le Courant des Hautes-Laurentides», de Mont-Laurier, dans lequel elle qualifie les engagements du PLQ de «pacotilles», estimant que peu d’éléments concernent une région «éloignée et défavorisée» comme la sienne.

Elle a notamment affirmé que les transports en commun gratuits pour les étudiants ainsi que les aînés étaient des mesures qui ne conviennent pas vraiment à sa région.

«Des soins dentaires gratuits aux ados et aînés démunis, promet le PLQ, comme si ça pouvait changer les choses!!!», indique le document obtenu par l’hebdomadaire.

La circonscription de Labelle est un château fort du Parti québécois (PQ) depuis 1989. Le député sortant est Sylvain Pagé.

Interrogé à Sainte-Anne-de-la-Pérade après avoir visité un organisme communautaire dans la cadre de sa tournée électorale, M. Couillard s’est gardé de critiquer Mme Riopel, évoquant un manque de compréhension de la plateforme libérale de la part de cette dernière.

«De toute évidence, elle a besoin de nous parler pour bien comprendre ce que l’on a annoncé», a dit le chef libéral, assurant au passage que Mme Riopel allait demeurer candidate.

«C’est important pour les candidats de parler avec l’organisation pour bien comprendre les enjeux et les engagements. Il faut ouvrir ses courriels», a-t-il ajouté.

M. Couillard n’est pas allé jusqu’à dire que sa candidate n’avait pas fait son travail, estimant que c’était à elle à répondre à cette question.

Les propos de Mme Riopel ne sont pas passés inaperçus auprès de M. Pagé, qui, par l’entremise d’un message sur Facebook, a commenté l’incident avec philosophie.

«Avant chaque campagne électorale, mon engagement numéro un est de ne jamais critiquer les autres, a-t-il écrit. Aujourd’hui, la candidate du PLQ dans Labelle critique son propre parti. Ça, je ne l’avais pas vu venir… Je salue le courage de Mme Riopel.»

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!