EDMONTON – Un nouveau cas de bactérie E.coli a été relié à la consommation de viande en provenance de l’usine XL Foods Inc. d’Alberta qui a fait l’objet d’un rappel massif.

La victime, qui a été frappée par la maladie le mois dernier, est une résidante du Québec. Elle s’est rétablie depuis. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a confirmé que ce dernier cas portait le nombre des victimes à 17 dans tout le pays.

Cette annonce survient une semaine après que l’ACIA eut donné l’autorisation à XL Foods Inc. de reprendre les activités après sa fermeture forcée le 27 septembre.

Les travailleurs ont recommencé le travail d’abattage lundi à l’usine de Brooks, mais aucune date n’a été précisée pour la remise en vente de la viande aux épiceries et aux consommateurs.

La gestion de l’usine a été prise en charge par JBS USA, la filiale américaine d’une entreprise brésilienne.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!