Soutenez

C’est la Semaine de la prévention des incendies

incendie un pompier active son boyau.
Photo: Archives

MONTRÉAL — La 28e Semaine de la prévention des incendies se déroule dès dimanche sous le thème «C’est dans la cuisine que ça se passe!».

Cette année, le gouvernement du Québec, en collaboration avec l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec, s’est associé au cuisinier Bob le Chef pour sensibiliser la population aux risques d’incendie pouvant survenir dans la cuisine.

Au Québec, plus de 22 000 incendies de domicile sont survenus depuis 2013. Parmi ceux-ci, près du tiers sont imputables à des feux de cuisson, et près de la moitié ont été causés par une distraction.

A Montréal seulement, de 2012 à 2017, on a comptabilisé 51 décès dans des incendies domestiques, dont 15 qui ont été causés par des feux de cuisson.

Dans le cadre de la Semaine, différentes activités ont été organisées par plusieurs municipalités et services de sécurité incendie à travers le Québec. Notamment, une journée portes ouvertes dans plusieurs casernes du Québec aura lieu samedi prochain.

La Journée nationale de reconnaissance des pompiers se tiendra également le 13 octobre afin de reconnaître le travail et l’engagement des quelque 23 000 pompiers du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.