OTTAWA – La Banque du Canada a commencé mercredi à mettre en circulation les nouveaux billets de 20 $.

Le gouverneur de la Banque, Mark Carney, le ministre des Finances, Jim Flaherty, et le ministre des Anciens Combattants, Steven Blaney, ont procédé au lancement du billet au Musée canadien de la guerre, à Ottawa.

Le nouveau billet en polymère rend hommage à la contribution et aux sacrifices faits par des Canadiens durant les conflits militaires et son verso est orné du Monument commémoratif du Canada, à Vimy, en France.

Ce nouveau billet contient des éléments de sécurité et sa composition le rendra beaucoup plus durable que les billets de 20 $ en papier.

La Banque du Canada a émis la coupure de 100 $ en novembre 2011 et celle de 50 $ en mars dernier.

Les dernières coupures de la série, soit celles de 5 $ et de 10 $, seront dévoilées et mises en circulation d’ici la fin de 2013.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!