Soutenez

Jonathan Bettez a été acquitté vendredi matin

Photo: Audrey Leblanc/Métro

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Jonathan Bettez a été acquitté vendredi matin de toutes les accusations liées à la pornographie juvénile qui avaient été portées contre lui.

Le juge Jacques Lacoursière, de la Cour du Québec, a aussi invalidé les mandats de perquisition qui avaient notamment permis de rassembler des preuves qui devaient soutenir les accusations.

Au palais de justice de Trois-Rivières, le procureur de la Couronne, Jean-Marc Poirier, a déclaré vendredi matin qu’il allait analyser la décision du juge pour voir s’il pouvait la porter en appel.

Jonathan Bettez s’est présenté devant les journalistes, mais a laissé son avocat, Marc-Antoine Carette, leur parler.

«Nous sommes très satisfaits, dans les circonstances, de la décision qui a été rendue aujourd’hui, qui a reconnu que les droits de M. Bettez ont été violés à plusieurs reprises dans le cadre de l’enquête policière», a-t-il déclaré avant de quitter le palais de justice avec son client.

Il y avait eu trois perquisitions dans cette affaire, soit une dans l’entreprise Emballages Bettez, dont il était le principal dirigeant, et dans deux résidences privées.

L’enquête policière avait été menée par l’équipe d’enquête sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet de la Sûreté du Québec.

(avec la collaboration de Cogeco nouvelles)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.