Archives Métro

MONTRÉAL — Les Québécois qui peuvent difficilement se permettre de retenir les services d’un avocat ou d’un notaire auront accès ce week-end à des consultations gratuites.

Le Jeune Barreau de Montréal et celui de Québec tiendront samedi et dimanche une clinique juridique téléphonique de 9h à 16h30.

Des avocats et notaires bénévoles offriront des conseils juridiques dans des domaines d’expertise variés, qu’il s’agisse de questions reliées à la famille, au bon voisinage, à la consommation de biens, au travail ou à la gestion des successions, par exemple.

La popularité de l’événement est en forte croissance; la clinique téléphonique reçoit en moyenne 1000 appels durant les deux jours de sa tenue, mais cette moyenne sera certainement révisée à la hausse puisque le dernier événement du genre, en avril, a vu le nombre d’appels grimper à 2000.

C’est le Jeune Barreau de Montréal qui est à l’origine de cette initiative, la 31e du genre, qui en est maintenant rendue à deux éditions par année.

Cet organisme représente plus de 5000 avocats de la région de Montréal ayant dix ans et moins de pratique.

Les avocats et notaires participants pourront être joints au 1 844 779-6232.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!