Soutenez

Enfant tué par balle: trois ados plaident coupable

Rédaction - La Presse Canadienne

WETASKIWIN, Alta. – Trois adolescents ont plaidé coupable à l’accusation d’homicide involontaire coupable, mercredi, relativement au décès par balle d’un enfant de cinq ans, en juillet 2011, au sein de la bande crie Samson à Hobbema, au sud d’Edmonton.

Le petit Ethan Yellowbird dormait dans son lit lorsqu’il a reçu une balle dans la tête. La balle avait été tirée de l’extérieur de la chambre du garçon.

Trois adolescents âgés de 13, 16 et 17 ans à l’époque ont inscrit un plaidoyer de culpabilité pour homicide involontaire coupable à l’ouverture de leur procès, mercredi, au Tribunal de la jeunesse à Wetaskiwin. Ils connaîtront leur peine plus tard.

La Couronne soutient que d’autres accusations, pour voies de fait graves et décharge d’une arme à feu avec intention, seront probablement retirées à ce moment.

Les violences entre gangs ont fait rage pendant plusieurs années dans cette réserve albertaine avant le triste événement du 11 juillet 2011. Les policiers avaient souvent de la difficulté à convaincre les témoins de parler des crimes qui survenaient dans leur entourage.

La mort de l’enfant a modifié les comportements au sein de la communauté. Les habitants ont fourni des informations sur le drame, ce qui a permis à la Gendarmerie royale du Canada de procéder à l’arrestation des trois adolescents, qui entretenaient des liens avec des gangs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.