Getty Images/Wavebreak Media

MASCOUCHE, Qc – Une opération concertée de 14 corps de police contre l’usage du téléphone cellulaire au volant et en faveur du port de la ceinture de sécurité se déroulera du 11 au 17 novembre dans les régions de Montréal, Laval, des Laurentides et de Lanaudière.

De nombreuses interventions de patrouilleurs de la police auront lieu sur l’ensemble du réseau routier dans les territoires visés.

Le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, explique que cette opération cherchera à sensibiliser la population aux dangers que représentent l’utilisation du cellulaire au volant et le fait de ne pas porter la ceinture de sécurité.

L’usage du cellulaire au volant est connue pour diminuer grandement la concentration du conducteur et occasionner un nombre important de collisions.

Le sergent Paré ajoute que le port de la ceinture de sécurité, qui est obligatoire depuis de nombreuses années, réduit de moitié les risques d’être tué ou blessé gravement lors d’une collision.

Des interventions plus importantes sont prévues dans la soirée du 15 novembre, entre 16h00 et 19h00.

Les services de police participants sont la Sûreté du Québec de même que les services de police municipaux de Montréal, Blainville, Deux-Montagnes, Laval, Mascouche, Mirabel, Mont-Tremblant, Repentigny, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, l’Assomption-Saint-Sulpice, Terrebonne et Thérèse-de-Blainville.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!