Tirée de YouTube Les autorités ont des bonnes raisons de croire que l’homme soit impliqué dans une autre affaire de voies de fait.

Un homme flambant nu a sauté vendredi dans le plus grand réservoir de l’aquarium Ripley, en plein cœur du centre-ville de Toronto. Il est demeuré dans l’eau pendant de longues minutes, selon des témoins sur place, nageant sans retenue avec des requins (oui, des requins).

Mise en ligne sur YouTube, une vidéo montre que l’homme en question n’a aucune crainte à nager dans le bassin pendant que des requins et d’autres espèces de poisson passent tout juste en-dessous de lui. Les prouesses de l’homme dans le Dangerous Lagoon – ce réservoir de près de trois millions de litres d’eau – ont été visionnées des dizaines de milliers de fois en quelques heures à peine sur les réseaux sociaux.

Dans ladite vidéo, on peut apercevoir l’homme se déplacer sur le bord du bassin sous les rires des clients. L’homme plonge alors vers l’arrière, ce qui lui vaut des applaudissements de la foule réunie autour de lui. «Après avoir acheté un billet, il s’est immédiatement déshabillé, avant de passer par-dessus la barrière de sécurité», a indiqué l’aquarium Ripley par voie de communiqué de presse.

Une Torontoise qui était sur les lieux au moment des faits, Erinn Acland, a affirmé à CBC News avoir entendu une «grosse éclaboussure», ne croyant d’abord qu’il s’agissait d’un poisson ou d’un requin. «Le gars semblait totalement détendu, mais il y avait des requins partout. Je pensais que j’allais assister à sa mort», a-t-elle dit, encore troublée par les événements.

Devant son refus de quitter le bassin, la sécurité de l’aquarium a choisi de contacter les autorités policières locales. Mais celles-ci sont arrivées trop tard, quelques minutes à peine après le départ de l’individu téméraire, qui a remis ses vêtements et quitté les lieux rapidement, avant l’arrivée des officiers. La police recherchait toujours le suspect, lundi soir.

Les autorités ont des bonnes raisons de croire que l’homme soit impliqué dans une autre affaire de voies de fait, survenue quelques heures auparavant au Parc des expositions de Toronto. Un homme y a subi des blessures sérieuses, et la police dit croire que le nageur exhibitionniste pourrait être impliqué. Aucune personne ni animal n’ont été blessés pendant l’incident.

L’aquarium Ripley assure avoir permis à la police de saisir ses bandes de vidéos de surveillances ainsi que les images captées par ses employés et visiteurs. «[Nous sommes prêts] à porter toutes les accusations appropriées une fois que l’individu sera appréhendé», a ajouté la direction de l’établissement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!