Tirée de Twitter Ladite contravention publiée par la police de Winnipeg mercredi.

WINNIPEG — La police de Winnipeg a donné une contravention liée au cannabis le jour même de l’entrée en vigueur de la légalisation de la substance.

Sur Twitter, le corps policier a publié une photo d’une contravention assortie d’une amende de 672 $ pour consommation de cannabis dans un véhicule motorisé.

La police a précisé que la contravention avait été donnée ce matin et a rappelé que, même si le cannabis était maintenant légal, il était interdit d’en consommer à bord d’une voiture, tout comme l’alcool.

Ailleurs au pays, les autorités n’ont rapporté aucune infraction liée au cannabis.

Elizabeth Popowich, une porte-parole pour le service de police de Regina, en Saskatchewan, a indiqué que les agents avaient reçu l’ordre de signaler toute infraction en lien avec le cannabis, mais qu’aucun rapport en ce sens n’avait été soumis.

Elle a ajouté que le chef du corps policier avait insisté sur l’importance d’appliquer la loi, mais aussi d’éduquer le public.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique a pour sa part révélé qu’il lui faudrait un mois pour avoir des chiffres sur les accusations liées au cannabis pour l’ensemble de la province.

À Halifax, 20 agents ont distribué des dépliants aux personnes qui fumaient du cannabis ou la cigarette un peu partout dans la ville, a annoncé le porte-parole de la municipalité néo-écossaise, Brendan Elliott.

M. Elliott a ajouté qu’aucune amende n’avait été donnée.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!