Soutenez

Cannabis: une première contravention à Winnipeg

Photo: Tirée de Twitter

WINNIPEG — La police de Winnipeg a donné une contravention liée au cannabis le jour même de l’entrée en vigueur de la légalisation de la substance.

Sur Twitter, le corps policier a publié une photo d’une contravention assortie d’une amende de 672 $ pour consommation de cannabis dans un véhicule motorisé.

La police a précisé que la contravention avait été donnée ce matin et a rappelé que, même si le cannabis était maintenant légal, il était interdit d’en consommer à bord d’une voiture, tout comme l’alcool.

Ailleurs au pays, les autorités n’ont rapporté aucune infraction liée au cannabis.

Elizabeth Popowich, une porte-parole pour le service de police de Regina, en Saskatchewan, a indiqué que les agents avaient reçu l’ordre de signaler toute infraction en lien avec le cannabis, mais qu’aucun rapport en ce sens n’avait été soumis.

Elle a ajouté que le chef du corps policier avait insisté sur l’importance d’appliquer la loi, mais aussi d’éduquer le public.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique a pour sa part révélé qu’il lui faudrait un mois pour avoir des chiffres sur les accusations liées au cannabis pour l’ensemble de la province.

À Halifax, 20 agents ont distribué des dépliants aux personnes qui fumaient du cannabis ou la cigarette un peu partout dans la ville, a annoncé le porte-parole de la municipalité néo-écossaise, Brendan Elliott.

M. Elliott a ajouté qu’aucune amende n’avait été donnée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.