Archives Métro Vue d’Halifax

HALIFAX — Des propriétaires qui pensaient avoir été victimes d’un vol ont finalement eu une heureuse surprise: leur maison a été nettoyée gratuitement par deux femmes de ménage qui se sont trompées d’adresse.

Les deux femmes s’étaient rendues mardi après-midi à la résidence située à Upper Tantallon, en banlieue de Halifax, a raconté la police.

La porte n’avait pas été verrouillée pour permettre à un voisin d’aller promener le chien. Les femmes sont entrées et ont commencé à travailler.

Le voisin a vu le duo pénétrer dans la résidence avec un aspirateur et une vadrouille. Il a alors appelé l’un des propriétaires de la maison. Celui-ci a ensuite rapporté à la police que «deux femmes suspectes» étaient entrées chez lui.

Les policiers se sont rendus sur place et n’ont pas mis de temps à découvrir la vérité: non seulement les femmes n’avaient rien pris, mais elles avaient laissé une maison propre derrière elles.

«Ces dames se sont présentées, ont nettoyé et sont parties sans savoir que c’était la mauvaise maison, a raconté le caporal Dal Hutchinson de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) du district d’Halifax. Rien n’a été pris. Rien n’a été dérangé. La maison a seulement été nettoyée.»

La police a retrouvé mercredi soir une des femmes de ménage qui leur a confirmé l’erreur.

«Elles étaient très désolées de s’être trompées de maison, donc le problème a été résolu et tout le monde est content», a déclaré le policier.

La GRC a rappelé aux résidants de ne pas laisser leur porte déverrouillée.

«Bien que la maison ait été nettoyée gratuitement, la GRC aimerait profiter de l’occasion pour rappeler aux propriétaires de maison de s’assurer que leurs portes sont verrouillées en tout temps», a-t-il dit.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!