VANCOUVER – La police de Vancouver a lancé un avertissement au sujet d’un groupe d’arnaqueurs qui ciblent des personnes âgées d’origine chinoise en utilisant leurs croyances et leurs superstitions contre elles.

Le constable Brian Montague a indiqué que depuis juin dernier, sept femmes âgées chinoises ont été approchées dans la rue pour se faire dire qu’elles étaient suivies par un fantôme ou un esprit maléfique et qu’un de leurs enfants allait mourir.

M. Montague a poursuivi en racontant que dans chaque cas, un groupe d’Asiatiques parlant cantonais a convaincu les personnes âgées que pour la somme de 20 000 $, remis en argent comptant ou en objets de valeur, elles recevraient un bracelet chanceux avec une pierre de jade ou une bouteille contenant de l’eau mystique afin de conjurer le mauvais sort.

Il a ajouté que les suspects avaient frappé dans différents secteurs de la ville et faisaient en sorte de rencontrer les personnes âgées quelques heures plus tard afin de recevoir l’argent et les objets de valeur, dont des bijoux.

M. Montague a indiqué que lorsque les suspects reçoivent les biens, ils demandent aux victimes de les placer dans des sacs afin de les bénir et ils leur demandent de ne pas vérifier le contenu du sac pendant une certaine période de temps. Quand ils ouvrent le sac, ils réalisent que les objets de valeur ont été remplacés par de la pacotille.

Il a conclu en disant que la police croit que d’autres personnes ont été victimes de ces escrocs, mais que la honte ressentie les empêche de rapporter l’incident.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!