Getty Images

TORONTO — La plateforme de vente en ligne du gouvernement de l’Ontario dédiée au cannabis affirme avoir reçu environ 100 000 commandes au cours des 24 premières heures de la légalisation au Canada.

Selon la Société ontarienne du cannabis (OCS), 12 000 commandes ont été passées dans la première heure où la consommation de cannabis est devenue légale, mercredi matin.

La province n’ouvrira pas de boutiques physiques avant le 1er avril 2019, le seul détaillant légal reste la boutique en ligne administrée par la société d’État.

Selon l’OCS, les activités de la plateforme se sont déroulées sans interruption de service malgré un lourd achalandage de plus de 1,3 million de visiteurs uniques en 24 heures.

La société d’État ajoute que les premiers clients ont commencé à recevoir leurs commandes de cannabis jeudi.

Le président d’OCS, Patrick Ford, se dit étonné par le volume des ventes de la première journée.

«C’est bien au-delà de nos attentes et nous apprécions la patience des clients alors que cette nouvelle entreprise passionnante prend son envol», a commenté M. Ford dans un communiqué.

En comparaison, la Société québécoise du cannabis a compilé 12 500 transactions en magasin et quelque 30 000 commandes en ligne lors de la première journée de la légalisation du cannabis.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!