Archives / Métro

TROIS-RIVIÈRES, Qc — La police a identifié l’un des deux corps calcinés retrouvés le 10 octobre dans un véhicule incendié à Sainte-Marthe-du-Cap, dans un secteur de Trois-Rivières.

Steve Lamy, âgé de 50 ans, est l’une des victimes, a révélé lundi le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec (SQ).

L’homme originaire de Trois-Rivières était porté disparu depuis le 8 octobre.

La police poursuit son enquête pour trouver l’identité de la deuxième victime, qui doit être confirmée par le coroner. Le sergent Denis n’a pas pu dire s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme.

Cet événement pourrait avoir un lien avec le meurtre d’Ophélie Martin-Cyr, une jeune femme de 19 ans dont le corps a été découvert dans un champ à Yamachiche, en Mauricie.

Mais il s’agit d’une «hypothèse», a rappelé le sergent Denis.

«On n’est pas en mesure de le confirmer hors de tout doute à ce stade-ci, a-t-il déclaré en entrevue téléphonique. On va vraiment devoir attendre le résultat de l’enquête.»

Ophélie Martin-Cyr, qui était étudiante en techniques juridiques, a été tuée par balles. Une amie, âgée de 21 ans, a aussi été atteinte de projectiles, en s’enfuyant de la voiture dans laquelle se trouvaient les deux accusés. Malgré ses blessures graves, elle a survécu.

Deux hommes, René Kègle, 38 ans, et Francis Martel, 31 ans, ont été accusés de meurtre prémédité dans cette affaire.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!