Tim Clark Tim Clark / La Presse Canadienne

NEW YORK — Un avion d’Air Canada qui venait d’atterrir à l’aéroport LaGuardia de New York lundi après-midi a été endommagé par la présence d’un autre avion sur la voie de circulation, ont indiqué des responsables de l’aéroport de New York.

Rudy King, porte-parole de l’autorité portuaire de New York et du New Jersey, a affirmé que l’avion d’Air Canada était immobile sur la voie de circulation lorsqu’un avion d’American Eagle, exploité par Republic Airlines, a accroché une aile en tentant un virage.

M. King a indiqué que les deux avions se sont rendus à leurs portes sans autre problème.

Il a affirmé qu’une femme de 38 ans à bord du vol American Eagle avait été blessée au cou et au dos.

La porte-parole d’Air Canada, Angela Mah, a déclaré que l’avion A320 arrivait de Toronto avec 142 passagers et que tout le monde à bord a débarqué normalement. L’avion d’Air Canada est toutefois maintenant hors service.

Tim Clark, un passager d’Air Canada qui attendait à la porte pour son vol de retour à destination de Toronto, a affirmé que certains passagers ayant quitté l’avion se sont immédiatement rendus aux fenêtres pour prendre des photos des dommages.

«Il y a très peu de dégâts, mais c’est sur le bout de l’aile, sur l’une de ces pièces fendues», a soutenu M. Clark alors qu’il attendait dans l’aérogare des nouvelles du retour à la maison.

M. King a affirmé que l’Administration fédérale de l’aviation avait été informée de l’incident, et qu’il n’y avait pas eu de perturbation des activités à l’aéroport.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!