Archives Métro

MONTRÉAL — Un opérateur de machinerie lourde a perdu la vie dans un glissement de terrain qui s’est produit jeudi à La Pêche, en Outaouais.

La tragédie est survenue peu après 10h00 dans une sablière située sur la route 105, dans le secteur de Farrellton.

Malgré l’intervention de plusieurs services d’urgence, personne n’a pu extirper le conducteur de la pelle mécanique en raison des risques liés à l’instabilité du sol.

Des experts de la Sécurité civile ont été mandés sur les lieux et ce sont ces derniers qui devront confirmer que les prochaines opérations pourront être effectuées en toute sécurité.

Les policiers ont expliqué que leur priorité est de récupérer rapidement, et sans danger, le corps de la victime, qui se trouvait toujours dans l’habitacle du véhicule vendredi matin.

Les policiers de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, de même que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ont institué une enquête.

Les autorités ont ajouté que l’événement fera aussi l’objet d’une enquête du coroner.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!