MONTRÉAL — Environnement Canada a émis des avertissements de chutes de neige pour plusieurs régions québécoises situées au nord du fleuve Saint-Laurent.

La neige commencera à tomber vendredi après-midi dans les secteurs plus à l’ouest, en Abitibi, au Témiscamingue et dans les Laurentides. Les régions de Charlevoix, de Québec et du Manicouagan seront touchées plus tard.

Dans toutes les régions soumises à l’avertissement, de 15 à 20 centimètres de neige tomberont jusqu’à samedi, en après-midi ou en soirée.

Les températures resteront froides lors des jours qui suivront, y compris dans les régions qui ne devraient pas recevoir de neige.

Par exemple, de dimanche à jeudi, Environnement Canada prévoit qu’à Québec, les températures maximales oscilleront entre un et quatre degrés Celsius sous zéro. À Montréal, le mercure pourrait atteindre deux degrés tout au plus, lundi et mardi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!