Getty Images/Ingram Publishing

OTTAWA — La ministre fédérale de la Justice, Jody Wilson-Raybould, a nommé un juge à la Cour supérieure du Québec vendredi.

Il s’agit de Jean-Sébastien Vaillancourt, présentement juge à la Cour du Québec, qui travaillera dans le district de Montréal. Sa nomination ne vient pas gonfler le nombre de juges actifs puisqu’il remplacera le juge J.L. Brunton, qui a choisi de devenir juge surnuméraire en juillet dernier.

L’ex-ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, réclamait qu’Ottawa nomme davantage de juges pour désengorger les Palais de Justice et régler la crise des délais judiciaires. Elle a été remplacée à la tête du ministère par la caquiste Sonia LeBel après l’élection québécoise du 1er octobre.

La ministre Wilson-Raybould a également nommé une nouvelle juge à la Cour du Banc de la Reine au Nouveau-Brunswick et un nouveau juge à la Cour d’appel de l’Ontario.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!