Josie Desmarais/Archives Métro

MONTRÉAL — Plusieurs régions du Québec subiront leur première bordée de neige samedi.

Les secteurs au nord du fleuve Saint-Laurent doivent s’attendre à des accumulations de plusieurs centimètres, mais c’est la région de Québec qui devrait être la plus touchée.

L’Outaouais, les Laurentides et Lanaudière ont reçu leurs premiers flocons samedi matin et cette neige lourde a provoqué des milliers de pannes de courant.

À 10 h samedi matin, plus de 50 000 abonnés d’Hydro-Québec étaient privés d’électricité en raison de bris sur le réseau. De nombreuses équipes ont été mobilisées pour réparer les dommages.

De 15 à 20 centimètres de neige devraient s’abattre sur Québec d’ici dimanche.

Les vents devraient gagner en intensité au cours de la journée de samedi, les rafales atteignant parfois 100 kilomètres à l’heure.

Ces conditions météorologiques risquent de perturber la circulation automobile.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!