James West / La Presse Canadienne

FREDERICTON — Le nouveau premier ministre conservateur du Nouveau-Brunswick a révélé, samedi, avoir rencontré le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales et avoir l’intention de respecter sa promesse de lutter contre la taxe sur le carbone qu’Ottawa entend imposer à sa province.

Blaine Higgs a annoncé qu’il avait discuté avec Dominic LeBlanc et qu’il assisterait à une présentation offerte par des fonctionnaires fédéraux afin d’avoir en main tous les renseignements nécessaires sur la taxe.

À la sortie de sa première réunion avec son cabinet, M. Higgs a assuré qu’il unirait ses forces à celles de ses homologues de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan pour rejeter la taxe sur le carbone.

Le chef conservateur a été assermenté premier ministre vendredi, une semaine après que le gouvernement libéral de Brian Gallant eut été défait dans le cadre d’un vote de confiance.

Il a affirmé que la taxe sur le carbone pourrait représenter un désavantage pour le Nouveau-Brunswick.

Blaine Higgs a aussi confié avoir parlé plus tôt cette semaine avec le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford.

M. Higgs prévoit rencontrer prochainement M. Ford et les autres premiers ministres opposés à la taxe.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!