Collaboration spéciale

MAGOG, Qc — Pour la troisième fois en environ un mois, des armes à feu ont été volées dans un établissement commercial du Québec qui se spécialise dans la vente d’équipement pour les activités de plein air, de chasse et de pêche.

Le vol s’est produit vers 23h00, mardi, dans une succursale des magasins Pronature située sur la rue Sherbrooke, à Magog, dans les Cantons-de-l’Est.

L’agent Mickael Laroche, de la Régie de police Memphrémagog, rapporte qu’une alarme a retenti après que la porte arrière du magasin ait été forcée.

D’après les deux propriétaires de l’établissement, les voleurs ont fait main basse sur une quinzaine d’armes de poing après avoir fracassé un étalage vitré. La valeur des armes volées est estimée à entre 15 000$ et 20 000$.

Dans la nuit du 23 octobre dernier, un vol d’armes de poing d’une valeur approximative de 20 000$ avait été perpétré à l’établissement Lachance Chasse et Pêche situé sur la rue King Est, à Sherbrooke, à une trentaine de kilomètres à l’est de Magog, après que les voleurs aient percé un trou dans l’un des murs de l’édifice.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) avait alors précisé que les voleurs avaient agi très vite car lorsque les patrouilleurs de la police sont arrivés sur les lieux, environ deux minutes après l’effraction, ils avaient déjà quitté l’établissement. Les mêmes constatations ont été faites mardi soir à Magog.

La police croit possible que les vols aient été effectués par les mêmes malfaiteurs.

Des caméras de surveillance sont en place dans le magasin de Magog et la police en examinera le contenu. On ignore cependant s’il y en a à l’extérieur; le magasin est situé sur une rue fréquentée, près du centre commercial Galeries Orford.

Une semaine avant le vol commis à Sherbrooke, une trentaine d’armes de poing avaient été volées à un autre établissement Pronature, cette fois à Alma, au Lac-Saint-Jean. L’enquête avait alors été confiée à la Sûreté du Québec (SQ).

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!