Isabelle Bergeron/TC Media

OTTAWA — Le ministère fédéral des Transports a levé la limitation de vitesse obligatoire dans le golfe du Saint-Laurent pour que les navires puissent circuler en toute sécurité pendant les mois d’hiver.

En avril dernier, Transports Canada avait imposé une limitation de vitesse de 10 noeuds aux navires de 20 mètres ou plus naviguant dans l’ouest du golfe du Saint-Laurent dans le but de protéger les baleines noires de l’Atlantique Nord.

Cette année, le ministère n’a eu connaissance d’aucun cas de décès de ces baleines causé par une collision avec un navire.

L’an dernier, 12 baleines noires de l’Atlantique Nord sont mortes dans le golfe du Saint-Laurent.

Le ministre des Transports Marc Garneau a profité de l’annonce de la levée de la limitation de vitesse obligatoire pour remercier les exploitants et capitaines de navires qui l’ont respectée cette saison.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!