Métro

MONTRÉAL — Trois institutions partagent le premier rang des meilleures écoles secondaires du Québec, selon le classement annuel publié par l’Institut Fraser.

Le Collège Jean-de-Brébeuf et le Collège Jean-Eudes, de Montréal, ainsi que l’École d’éducation internationale de McMasterville, en Montérégie, obtiennent une note parfaite de 10 sur 10.

L’École internationale de Montréal, à Westmount, vient en 4e place, avec une note de 9,9 sur 10, devant l’École Pasteur et le Collège Sainte-Marceline, de Montréal, et le Collège Saint-Sacrement, de Terrebonne, dans Lanaudière, à 9,8 sur 10.

Le Collège Jésus-Marie de Sillery figure en première place dans la région de Québec, 26e au total au Québec, avec une note de 8,8 sur 10.

Encore cette année, les écoles secondaires privées dominent largement le classement.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!