Métro

SHAWINIGAN, Qc — La Ville de Shawinigan, en Mauricie, poursuivra cette semaine le déversement de 100 millions de litres d’eaux usées dans les rivières Shawinigan et Saint-Maurice afin de réaliser des travaux de réparation à une conduite de la station de pompage Drew.

L’opération, qui a débuté jeudi dernier, reprendra lundi, pour une période de 4 jours. Elle est surveillée étroitement par la Ville de Trois-Rivières, qui s’alimente en eau potable à partir de la Saint-Maurice en aval de Shawinigan.

L’opération a été rendue nécessaire à la suite d’un bris survenu le 2 août dernier, lorsque la conduite qui achemine les eaux usées de la station de pompage Drew à la station de traitement des eaux usées du Vallon s’est fissurée. Une réparation a été effectuée, mais il ne s’agissait que d’un colmatage d’urgence temporaire.

Les citoyens sont invités à faire leur part durant les travaux, et à réduire leurs rejets d’eaux usées.

Récemment, la Ville de Longueuil a également procédé à un déversement de 160 millions de litres d’eaux usées dans le fleuve Saint-Laurent pendant huit jours.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!