HO/La Presse canadienne

OTTAWA — L’Agence canadienne d’inspection des aliments indique mercredi qu’une salade de chou frisé doux de marque «Eat Smart» est rappelée en raison d’une possible contamination par la bactérie Listeria monocytogenes.

Les «Salad Shake Ups» de chou frisé doux en emballages de 156 grammes, dont la date de péremption est le 3 décembre, devraient être jetés ou retournés au magasin, prévient l’agence fédérale.

Selon l’ACIA, le produit rappelé a été distribué à l’échelle nationale, mais aucun cas de maladie associé à sa consommation n’a été signalé. L’agence ajoute qu’elle poursuit son enquête, ce qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits.

L’ACIA rappelle que les aliments contaminés par la bactérie Listeria ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Les personnes infectées peuvent souffrir de vomissements, de nausées, de fièvre persistante, de douleurs musculaires, de violents maux de tête et de raideur de la nuque.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque, note l’agence. Dans le cas de la femme enceinte, l’infection peut n’occasionner que des symptômes légers qui s’apparentent à ceux de la grippe, mais l’enfant qu’elle porte risque d’être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!