Getty Images/iStockphoto

EDMONTON — Un homme âgé de 29 ans a été inculpé pour la mort de deux jeunes enfants qui ont été retrouvés dans un appartement du sud-est d’Edmonton après que leur mère blessée a été emmenée à l’hôpital.

Ashton Brian Lafleche a comparu brièvement par vidéoconférence vendredi matin devant un tribunal provincial.

Laflèche fait l’objet de deux chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré, ainsi que de voies de fait causant des blessures et de non-respect des conditions de libération.

Son avocat, Gary Smith, a reporté l’affaire au 21 décembre.

La sergente Terrie Affolder dit que la police a été appelée mercredi à propos d’une femme qui avait manifestement été agressée et qui était poursuivie par un homme à l’extérieur. Elle a été emmenée à l’hôpital pour traiter des blessures graves qui ne mettaient pas sa vie en danger. Quelques heures plus tard, un homme nu au comportement bizarre a été arrêté dans un garage.

Les officiers n’ont pas trouvé les enfants lors de la fouille initiale du logement. Après avoir parlé au suspect, ils sont retournés et ont aperçu les enfants dans l’une des pièces, a déclaré Mme Affolder, vendredi.

La sergente a précisé que «leurs corps ont été retrouvés dissimulés sous des piles d’articles ménagers».

Terrie Affolder n’a pas spécifié l’âge des enfants, sauf pour dire qu’ils étaient très jeunes. Des autopsies étaient prévues vendredi.

La policière a ajouté que l’homme, qui était connu des forces de l’ordre, était le père biologique de l’un des enfants mais ne vivait pas dans l’appartement avec la femme.

«Ils ont eu une relation à un moment donné parce qu’ils avaient un enfant biologique ensemble, et je crois qu’ils vivaient un certain type de relation à ce moment-là.»

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!