MOSCOU — Deux cosmonautes russes qui séjournent à bord de la Station spatiale internationale (ISS) effectueront mardi une sortie dans l’espace afin d’inspecter les réparations faites pour boucher un trou qui a été signalé sur le vaisseau Soyouz qui est arrimé à la station.

Le trou a été constaté le 30 août dernier. Il a été colmaté pour que cesse la légère perte de pression et l’équipage de la station assure que le vaisseau spatial est sécuritaire.

La sortie dans l’espace des cosmonautes Oleg Kononenko et Sergueï Prokopyev débutera à 11h00, heure de l’est au Canada; l’inspection extérieure du vaisseau Soyouz devrait prendre environ six heures. De petites pièces de l’isolant thermique du vaisseau seront prélevées pour fins d’analyse ultérieure.

Oleg Kononenko est arrivé à la Station spatiale internationale la semaine dernière, en compagnie des astronautes David Saint-Jacques, de l’Agence spatiale canadienne (ASC), et Anne McClain, une Américaine de la NASA.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!