MONTRÉAL – Dix enfants de deux à sept ans sous l’emprise du gourou Marcel Pontbriand en Arizona ont été rapatriés mercredi et confiés à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

La DPJ ignore où se trouvent leurs parents et elle n’a aucun contact avec eux.

Les bambins font partie d’un groupe de 12 enfants qui ont été interceptés aux douanes canadiennes près de Vancouver le 26 novembre dernier. Deux d’entre eux sont demeurés dans la métropole de la Colombie-Britannique avec leur père, et ils ont pour l’instant été confiés aux services sociaux de cette province.

Marcel Pontbriand s’est réfugié dans une petite ville de l’Arizona en 2009 avec des dizaines de Québécois et d’investisseurs ruinés. Il y dirige une secte et il aurait séparé les enfants de leurs parents.

Au total, la disparition de 14 enfants a été signalée dans l’affaire Pontbriand. Deux d’entre eux manquent toujours à l’appel.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!