Soutenez

Le chanteur ivre de «Bohemian Rhapsody» condamné

EDSON, Alta. – L’Albertain devenu une sensation du web en chantant à pleins poumons «Bohemian Rhapsody» alors qu’il se trouvait sur la banquette arrière d’une voiture de patrouille de la Gendarmerie royale du Canada a été reconnu coupable d’avoir conduit en état d’ébriété et d’avoir refusé de se soumettre à un alcootest.

Robert Wilkinson, âgé de 29 ans, devra acquitter une amende de 1400 $. Il lui sera également interdit de conduire pendant un an.

La vidéo montrant la performance passionnée de Wilkinson avait été captée par la caméra interne de la voiture de patrouille, et a été déposée en preuve durant le procès.

Encouragé par ses amis, Wilkinson avait lui-même mis la vidéo en ligne sur le site YouTube. Devenue virale depuis, elle a été vue près de neuf millions de fois.

Sans avocat, Wilkinson a assuré sa propre défense pendant son procès. Il n’a toutefois pas réussi à convaincre le juge que son arrestation constituait une violation de la Charte canadienne des droits et libertés.

Pour entendre le verdict, mercredi, il s’est présenté au palais de justice en portant des lunettes de soleil, un casque de Viking et un T-shirt de la NASA proclamant «J’ai besoin de mon espace».

Wilkinson avait été arrêté par la GRC alors qu’il rentrait chez lui après une soirée dans un bar d’Edson, en Alberta.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.