OTTAWA – Les numismates salivaient mercredi face à la possibilité de mettre la main sur certaines pièces d’or rares mises en vente par la Monnaie royale canadienne.

La Monnaie royale offre quelque 30 000 pièces historiques de 5 $ et 10 $ datant d’avant la Première Guerre mondiale. Elles comptent parmi les premières pièces d’or du Canada ayant été frappées entre 1912 et 1914.

Les pièces sont vendues au poids, plus la valeur ajoutée associée à leur valeur de collectionneur et leur importance historique.

Les pièces de 5 $, représentant environ sept grammes d’or, sont offertes à 500 $, en plus des taxes.

Les pièces de 10 $, qui contiennent environ 15 grammes d’or, sont vendues 1750 $.

Quelque 200 000 autres pièces, qui sont entreposées par la Banque du Canada depuis 75 ans, ont été jugées de qualité insuffisante et seront refondues.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!