Soutenez

Des photos de personnes disparues affichées sur des camions

MONTMAGNY, Qc — Une compagnie de transport routier de Montmagny affiche à son tour sur ses camions des photographies de personnes portées disparues afin que les gens qui les reconnaîtraient puissent transmettre des informations aux autorités.

Transport Gilmyr possède une flotte qui comprend notamment 107 camions et 360 remorques qui circulent au Québec, ailleurs au Canada et aux États-Unis. La compagnie estime que la visibilité de ses véhicules sur un vaste territoire peut aider les corps de police à recueillir des informations sur les personnes recherchées affichées à l’arrière des véhicules.

D’autres compagnies de camionnage du Québec participent déjà à cette initiative parrainée par l’organisme Meurtres et disparitions irrésolus du Québec, qui coordonne l’installation d’affiches sur des camions semi-remorques.

Des camions de Transport Gilmyr montrent donc, entre autres, les photographies des disparus Marilyn Bergeron, de Québec, David Fortin, d’Alma, Claude Bégin, de Lac-Etchemin, de même que Fernand Champoux, tué en avril 2006 à Mascouche dans Lanaudière, et dont le meurtrier n’a jamais été retrouvé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.