TORONTO – Pour la deuxième année consécutive, les Canadiens participant à la campagne Movember pour la recherche sur le cancer de la prostate ont amassé plus d’argent que dans n’importe quel autre pays.

Le sixième Movember, qui a pris fin vendredi, a jusqu’à maintenant permis de recueillir plus de 37 millions $ au Canada pour des projets de santé.

En tout, 247 066 Canadiens ont participé à la collecte de fonds et à la campagne de sensibilisation pour Cancer de la prostate Canada.

Movember est une campagne de financement d’une durée d’un mois lors de laquelle les hommes entament le mois de novembre en se rasant de près, pour ensuite se laisser pousser la moustache pendant 30 jours.

Le but est d’amasser de l’argent et de susciter des discussions sur le cancer de la prostate et les problèmes de santé masculine.

Depuis ses débuts en tant qu’événement caritatif mondial en 2004, plus de 1,1 million de participants ont amassé plus de 200 millions $ pour la cause.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!