Twitter/@KarinaWieser

Trois personnes seraient mortes et plusieurs autres se trouveraient dans un état critique après un accident d’autobus survenu à Ottawa vendredi après-midi, selon le Ottawa Citizen.

Vers 15h50, en pleine heure de pointe, l’autobus de deux étages serait entré en collision avec une structure de la station Westboro, à l’ouest de la ville. Des photos prises par des témoins montrent que la partie supérieure du véhicule a été largement détruite par l’impact.

Les services d’urgences sont sur place pour aider les blessés.

L’accident a provoqué un important embouteillage alors que les équipes d’urgence se rendaient sur les lieux. La police exhortait les résidants à éviter le secteur, et les autobus de la société OC Transpo ont été déroutés.

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a écrit sur Twitter qu’il avait «demandé au personnel de veiller à ce que toutes les ressources nécessaires soient mises à disposition pour les aider à traverser cette période difficile».

«Mes premières pensées vont aux blessés et à leurs familles (…) La station de Westboro est toujours un secteur à éviter et je demanderais aux résidents de rester à l’écart afin d’aider les premiers intervenants dans leur travail.»

En 2013, un autobus d’Ottawa était entré en collision avec un train de Via Rail dans la banlieue de Barrhaven; l’accident avait fait six morts.

– Avec La Presse canadienne

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!