Soutenez

La neige affecte plusieurs axes routiers du Québec

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le retour à la maison a été difficile pour plusieurs automobilistes des quatre coins du Québec, lundi, en raison d’un cocktail météo qui a frappé plusieurs secteurs de la province.

Dans la grande région de Montréal et dans le sud-ouest de la province, où 10 centimètres sont tombés au cours de la nuit, la pluie qui a suivi a notamment rendu la chaussée glissante. Le météorologue d’Environnement Canada René Héroux prévoyait que les précipitations allaient cesser d’ici la fin de la journée.

Du côté de Québec, la situation a été similaire alors que la pluie a également pris la relève au cours de la journée après des chutes de neige.

Malgré la pluie, la neige pourrait rester au sol pendant une partie de la semaine puisqu’un refroidissement des températures est prévu dès mardi dans la plupart de ces régions.

En Abitibi-Témiscamingue, les précipitations sont demeurées sous forme de neige. L’accumulation pouvait varier entre 10 et 15 centimètres selon les endroits, a indiqué M. Héroux.

Les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que la Côte-Nord n’ont pas été épargnées par la neige, où au moins 15 centimètres sont tombés. À Sept-Îles et Baie-Comeau, les précipitations devraient se poursuivre jusqu’à mardi matin.

Du côté de la Gaspésie, c’est un mélange de neige et de pluie qui est tombé sur la grande majorité des secteurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.