L’écart de salaire entre les hommes et les femmes subsiste toujours au Canada, selon un sondage réalisé par Ipos Reid.

La majorité des 500 femmes occupant un poste de gestion et de direction qui ont été sondées constatent que le «plafond de verre» est encore un défi pour les femmes d’affaires aujourd’hui, en ce qui concerne les salaires, les promotions, les décisions importantes et les déplacements.

77% des répondantes croient qu’il existe encore une différence modérée ou importante entre le salaire qu’un homme touche lorsqu’il occupe un poste de direction, en comparaison avec une femme qui occupe le même poste.

Le sondage a été réalisé pour Randstad Canada, une entreprise en placement de personnel, entre le 18 et le 25 juin derniers. La marge d’erreur est de plus ou moins 4,4%, 19 fois sur 20.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!