Soutenez

Faux agent de mannequins arrêté à Laval

Photo: Archives Métro

LAVAL, Qc — Le Service de police de Laval recherche des jeunes femmes qui pourraient avoir été victimes d’un faux agent de mannequins.

Le 9 janvier dernier, un homme de 77 ans, Roland Leroux, a été arrêté pour production de pornographie juvénile. Il aurait abordé une victime de 16 ans dans un lieu public en prétendant qu’il oeuvrait pour une agence internationale.

L’individu disait être intéressé à prendre des photos de l’adolescente en vue de la création d’un portfolio. Après plusieurs échanges, elle est allée poser pour lui et a dû se plier à une signature de contrat. Elle a par la suite été victime d’enregistrements inappropriés.

Roland Leroux, qui se faisait également connaître sous les noms de Ronnie et de Samuel, n’avait aucunement le titre d’agent professionnel pour une agence quelconque. Il se servait en fait de ce couvert pour prendre des photos de mineures. Après avoir comparu, il a été libéré sous certaines conditions, en attendant de revenir en cour.

L’enquête porte à croire qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes dans la région, selon Évelyne Boudreau, porte-parole du Service de police de Laval. Elle a expliqué que des analyses des appareils électroniques du suspect avaient permis d’établir que les personnes ciblées étaient pour la plupart des filles âgées entre 15 et 18 ans. Des victimes pourraient ainsi avoir été abordées dans différents secteurs de Laval.

Les personnes qui auraient fait affaire avec cet homme sont invitées à contacter la police de Laval. Elles peuvent déposer une plainte officielle sur la Ligne-Info 450-662-INFO (4636) ou composer le 911.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.