EDMONTON – Le propriétaire d’une usine de bœuf de l’Alberta qui doit être vendue à une filiale d’une société brésilienne a reçu plus de 15 millions $ du gouvernement fédéral et du gouvernement de l’Alberta depuis 2009.

Agriculture et Agroalimentaire Canada a indiqué que le gouvernement fédéral avait accordé 2,48 millions $ à XL Foods Inc. en prêts sans intérêt.

Le reste de l’argent a été donné par l’entremise de subventions fédérales et provinciales pour aider à stimuler la production à l’usine d’abattage et améliorer les procédures de sécurité alimentaire.

JBS South America a déclaré que sa division canadienne, JBS Food Canada, s’attend à conclure la transaction pour l’acquisition des propriétés de XL Foods lundi.

L’usine de Brooks a été au centre du plus grand rappel de viande de l’histoire du Canada, survenu en raison d’une éclosion de bactérie E. Coli qui a rendu 18 personnes malades.

Selon les termes de la vente, JBS n’assumera aucune des dettes de XL Foods ou des capitaux empruntés.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!