Soutenez

NÉ: cinq disparus dans le chavirage d'un bateau

Rédaction - La Presse Canadienne

HALIFAX – Les recherches se poursuivaient, lundi, pour retrouver cinq pêcheurs qui sont disparus après que leur bateau eut chaviré au large du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, un secteur soufflé par des vents violents ayant provoqué des vagues de 10 mètres de hauteur.

Cinq personnes étaient à bord du bateau long de 13 mètres lorsqu’un signal de détresse a été envoyé dimanche à 23 h, selon le porte-parole de la Marine, le lieutenant Peter Ryan.

Un hélicoptère de l’Aviation royale canadienne et deux vaisseaux de la Garde côtière canadienne ont été dépêchés dans le secteur, à environ 120 kilomètres à l’ouest de la ville de Liverpool.

Les recherches sont cependant difficiles en raison des conditions météorologiques: la visibilité est réduite, les vents sont violents et la mer est agitée, a affirmé le lieutenant Ryan.

Un bateau de sauvetage a été aperçu tôt lundi matin par un avion de la Garde côtière américaine, a ajouté le lieutenant sans toutefois fournir plus de détails.

Le coordonnateur d’urgence de Barrington, Eddie Nickerson, a signalé que les 7000 habitants de la municipalité étaient impatients d’avoir des nouvelles des personnes qui manquent à l’appel.

Selon M. Nickerson, les cinq disparus seraient de familles différentes, mais tous de la région de Woods Harbour, à l’extrémité ouest de la Nouvelle-Écosse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.