TRACADIE-SHEILA, N.-B. – Les tribunaux tentent de mater un multirécidiviste néo-brunswickois de la conduite avec les facultés affaiblies, mais la tâche s’avère ardue…

Julien Comeau, âgé de 35 ans, de Fairisle, au Nouveau-Brunswick, a été condamné mardi à 18 mois de prison pour conduite avec facultés affaiblies et conduite d’un véhicule pendant une interdiction.

Il avait plaidé coupable le 22 mars dernier, en cour provinciale à Tracadie-Sheila, à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies, à trois accusations de conduite d’un véhicule pendant une interdiction et à une accusation d’avoir tenté d’échapper à la police.

Les accusations avaient été portées à la suite de trois incidents distincts survenus le 20 juin, le 3 novembre et le 11 novembre 2012.

Ce n’était toutefois ni la première, ni la dernière fois: Comeau a déjà été condamné à trois reprises pour conduite avec facultés affaiblies, et deux fois pour conduite d’un véhicule pendant une interdiction.

Il doit aussi revenir en cour en septembre prochain pour y être accusé encore une fois de conduite avec facultés affaiblies et de conduite d’un véhicule pendant une interdiction, en lien avec un incident survenu, celui-là, le 12 octobre 2012.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!