Soutenez

Un récidiviste de l'alcool au volant est condamné

Rédaction - La Presse Canadienne

TRACADIE-SHEILA, N.-B. – Les tribunaux tentent de mater un multirécidiviste néo-brunswickois de la conduite avec les facultés affaiblies, mais la tâche s’avère ardue…

Julien Comeau, âgé de 35 ans, de Fairisle, au Nouveau-Brunswick, a été condamné mardi à 18 mois de prison pour conduite avec facultés affaiblies et conduite d’un véhicule pendant une interdiction.

Il avait plaidé coupable le 22 mars dernier, en cour provinciale à Tracadie-Sheila, à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies, à trois accusations de conduite d’un véhicule pendant une interdiction et à une accusation d’avoir tenté d’échapper à la police.

Les accusations avaient été portées à la suite de trois incidents distincts survenus le 20 juin, le 3 novembre et le 11 novembre 2012.

Ce n’était toutefois ni la première, ni la dernière fois: Comeau a déjà été condamné à trois reprises pour conduite avec facultés affaiblies, et deux fois pour conduite d’un véhicule pendant une interdiction.

Il doit aussi revenir en cour en septembre prochain pour y être accusé encore une fois de conduite avec facultés affaiblies et de conduite d’un véhicule pendant une interdiction, en lien avec un incident survenu, celui-là, le 12 octobre 2012.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.